Le relâchement cutané et la formation des rides
Les rides dynamiques : l’action des muscles
A chaque expression faciale, la peau est sollicitée par les mouvements des muscles sous-jacents. La répétition de ces mouvements accentue le relâchement de la peau et entraine l’apparition de plis cutanés superficiels, qui au fil des années, vont se creuser et laisser se former les premières rides d’expressions :
- – les rides du front (transversales)
- – la ride du lion (entre les sourcils)
- – les rides de la patte-d’oie (aux coins externes des yeux)
Les rides de vieillesse : la modification du derme
Lorsque l’on prend de l’âge, le renouvellement des cellules et la production de collagène baissent. Faute d’hydratation naturelle, la peau s’affine et devient moins tonique. Si l’on y ajoute plusieurs facteurs comme les expositions solaires, la cigarette ou une hygiène de vie peu correcte, la peau, plus fragile, se relâche d’autant plus rapidement. Ces marques du temps qui passe, associées aux rides d’expressions, se traduisent par la formation de dépressions et plus particulièrement par l’installation plus profondes des rides et ridules.
Les rides dites statiques :
- – les plis de l’amertume (du coin de la bouche au menton)
- – les sillons nasogéniens (des ailes du nez aux coins de la bouche)
- – les sillons labio-mentonnier (rides du menton et du cou)
- – les rides péri-buccales (autour des lèvres)
Ultraformer, la technique anti-rides
La technique d’Ultraformer®III, vise à créer des points de coagulation de l’épiderme (1,5 mm de profondeur), jusqu’à la nappe fibreuse qui solidarise les muscles (4,5 mm de profondeur).
La pénétration de ces ultrasons macrofocalisés de haute intensité (HIFU) dans les différentes couches de l’épiderme, va permettre de stimuler la sécrétion de nouvelles fibres de collagène (néo-collagène) dans le but d’obtenir une remise en tension des tissus cutanés et la modification de l’apparence des rides.
De manière non invasive, Ultraformer®III apporte, dès la fin de la séance, des effets immédiats (épaississement du derme, rétraction de la peau). Le relissage cutané s’installera progressivement sur 4 mois, temps nécessaire à la production et restructuration du néo-collagène. Le résultat, qui peut s’apparenter à un mini-lifting sans chirurgie, dure en moyenne 4 ans.